J’ai quitté mon île à l’âge de 10 ans, avec mes parents. Maman étant cuisinière en collectivité, je l’accompagnais souvent sur son lieu de travail le mercredi, en toute discrétion.
Maman faisait les recettes de ma grand-mère pour ses collègues, mais aussi pour les infirmières et aides-soignantes. Elle était également sollicitée par un chirurgien pour ses réceptions privés.
Pas besoin de livres de cuisine ; maman a bénéficié de la riche expérience de ma grand-mère dans ce domaine. Outre le choix et la connaissance des produits, elle lui a transmis les gestes, enseigné l’art des mélanges, l’apprentissage des odeurs, l’élaboration des sauces, etc…
Quelques années plus tard, en quête de ma culture sur le sol métropolitain, je me suis lié d’amitié avec un « certain » Manuel, Martiniquais d’origine, qui tient un restaurant Tropical en région Parisienne.
Si mon parcours universitaire me conduit sur un tout autre terrain (capacité en droit à ASSAS), je me suis souvent retrouvé en salle et en cuisine à travailler dans plusieurs restaurants.
J’ai un caractère volontaire et j’aime l’effort. Ce que j’aime dans l’effort en lui-même, c’est la possibilité de me dépasser pour atteindre mes objectifs.
Je dois dire que, cuisiner fait partie intégrante de ma vie. J’aurais pu faire une école hôtelière, mais cela ne m’aurait pas été bénéfique. Étant donné qu’aucune école n’enseigne la cuisine Antillaise en Métropole.
C’est ainsi que m’est venu l’idée de monter ma propre affaire.
Après avoir exercé comme cuisinier à domicile pour divers évènements (mariages communions, baptêmes…) puis comme traiteur, j’ai sauté le pas. En effet, depuis 3 ans environ l’envie de tenir un vrai restaurant me travaillait. Et cela m’amena à investir dans un Food-truck. Cette aventure a duré un an au Coudray Montceaux et à Corbeil Essonnes (zone exona).
Jamais à court d’dées aujourd’hui c’est une nouvelle histoire qui commence avec EXOTIC CORNER.